a

Laser esthétique

Les taches pigmentaires

Les taches pigmentaires apparaissent progressivement avec le vieillissement de la peau. En général une séance est suffisante pour les taches brunes foncées. Il faut cependant plusieurs séances si elles sont plus claires.
L’intervalle à respecter entre chaque séance est de 4 à 6 semaines.
Il ne faut pas être allé au soleil dans les 2 mois qui précèdes la séance et également éviter toute exposition dans les 8 semaines qui suivent afin de prévenir un trouble éventuel de la pigmentation. L’utilisation d’une crème écran total en protection solaire est obligatoire.
De petites croûtes vont se former sur les zones traitées. Elles vont mettre de 8 à 15 jours à tomber et laisser place à un peau rosée qu’il faudra protéger du soleil.
Les tâches disparaissent dès la chute des croûtes entre 8 e t15 jours après la séance. Cependant l’effet n’est pas toujours complet dès la première séance en particulier pour les tâches claires et il des séances supplémentaires peuvent être nécessaire.

Les types de taches pigmentaires et leurs traitements

Les lentigos solaires et taches de vieillesse

Les taches pigmentaires localisées au niveau du visage, du décolleté ou des mains marquent le vieillissement de la peau, principalement dû à l’agression des UV.

Les lentigos solaires sont des taches marrons plus ou moins foncées, localisées sur les zones exposées aux UV (zones photo-exposées).

Leur apparition est fréquente après une forte exposition au soleil (gros coups de soleil) et bien souvent après la quarantaine, le facteur âge influençant la surproduction de mélanine lors d’une forte exposition. Les hommes comme les femmes sont touchés par les lentigos solaires.

 

Le lasers émettent un rayon lumineux à grande vitesse qui va exploser la mélanine (effet photomécanique). Cette technique non invasive est de loin la plus sûre et efficace disponible à ce jour.

Les mélasmas ou masques de grossesse

Ces taches localisées sur le front et les joues reflètent le plus souvent une hyper-activité des mélanocytes en post exposition solaire. L’apparition de ces tâches peut aussi être secondaire a des changements hormonaux forts comme la prise de la pilule contraceptive ou la grossesse, de masque de grossesse.

L’élimination du mélasma est un travail au long terme. En effet, le mélasma est évolutif et chaque exposition solaire peut relancer l’apparition de taches.

Il faut savoir que les mélasmas sont difficilement traités par laser car les mélanocytes sont situés en profondeur. 

Les grains de beauté

Les grains de beauté (Naevus) ne se traitent pas au laser.

Ils doivent être surveillés régulièrement par un dermatologue et s’ils doivent être enlevés, cela se fera par une exérèse traditionnelle au bistouri afin de récupérer et d’analyser les pièces enlevées (cytologie).

Lésions vasculaires et rougeurs du visage et du corps

( les angiomes, la rosacée, les varicosités (varices des jambes…) la couperose ou encore l’érythrose.)

Fonctionnement du traitement laser vasculaire

1 à 3 séances sont en général suffisantes pour traiter la plupart des lésions vasculaires. L’intervalle à respecter entre chaque séance est minimum 4 semaines. 

Le laser émet un rayon lumineux qui se transforme en chaleur pour détruire de manière sélective les vaisseaux impliqués dans la lésion. Cette technique non invasive est de loin la plus sûre et efficace disponible à ce jour.

CONTRE-INDICATIONS AU LASER VASCULAIRE :

Nous ne traitons pas les femmes enceintes, les patients atteints de maladies inflammatoires dermatologiques, les patients en cours de traitement photosensibilisant.

EFFETS INDÉSIRABLES DU LASER VASCULAIRE :

Comme toutes techniques médicales, le risque zéro n’existe pas.

 On peut obtenir toutefois une rougeur et un oedème qui peut persister de 3 à 15 jours.

D’autres effets indésirables sont extrêmement rares (douleurs, picotements, rarement brûlures, hyper ou hypo pigmentation). La très haute technologie utilisée en laser est totalement sécurisée.

Infos & contact

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au

01 46 07 47 02
Par email : centrebrami@gmail.com.
Prenez rendez-vous directement en ligne

Horaire d’ouverture

Du lundi au Jeudi de 8h00 à 20h00
Le vendredi de 8h00 à 17h00

Tarifs & devis

Voir les tarifs et faire votre devis en ligne

Indications & Crème EMLA

Merci de lire attentivement les indications avant toute séance d'épilation.

Pour télécharger la documentation et les indications sur l’épilation laser cliquez sur le bouton ci-dessous

Avant/Après

Prendre RDV en ligne >

Souhaitez vous être rappelé(e)?

Remplissez les champs ci-dessous

Choisir un autre créneau