a

Epilation laser

NOUVEAU!

Au cabinet médical du Dr. Brami spécialisé en épilation définitive au laser, nous utilisons la dernière innovation de DEKA, une machine plus performante, 2 fois plus rapide, et sans douleur..


LE PRINCIPE DE L’ÉPILATION LASER

Le principe de base de l’épilation laser est la photo-thermolyse sélective : l’énergie du rayon laser chauffe le poil et le détruit sans affecter la peau avoisinante. L’énergie lumineuse est absorbée par des substances cibles (dans l’épilation, c’est la mélanine) L’équipe du cabinet est formée pour traiter l’épilation laser.
Moins les poils contiennent de mélanine, moins le laser est efficace. C’est pour cette raison que les poils blancs, roux ou blonds ne sont pas de bonnes indications pour l’épilation laser (On optera dans ce cas pour l’épilation par thermolyse). D’un autre côté, plus la peau contient de mélanine, plus il y a de risques que le rayon laser chauffe et décolore cette peau, en plus des poils. C’est pour cette raison que les personnes à peau noire ou très mate ne peuvent bénéficier de soins avec des lasers traditionnels de type Alexandrite. Pour les peaux noires, il peut être utilisé des lasers spécifiques de longueur d’onde 1 064 nm (Nd:YAG). Les lasers ont une moins bonne affinité pour la mélanine. Cette affinité plus faible permet de préserver les peaux foncées tout en gardant une certaine efficacité sur le poil (d’autant que les poils sur peau noire sont fortement concentrés en mélanine). Ces lasers nécessitent en général un peu plus de séances, mais permettent de traiter les peaux noires.

 

POUR INFO…

On naît avec un capital de 5 millions de follicules pileux, 1 million sur la tête et 4 millions sur le corps! Ce nombre est à peu près identique chez l’homme et chez la femme, quelle que soit la race. Il n’augmente plus après la naissance et diminue avec l’âge. Mais rassurez-vous, c’est l’activité des follicules pileux et non leur nombre qui détermine la pilosité d’un individu. Des follicules pileux quiescents (au repos) peuvent entrer en activité sous l’action de stimuli tels que les androgènes (hormones masculines) ou une épilation au rasoir par exemple.

 

aLA DURÉE DU TRAITEMENT; LE CYCLE PILAIRE…

La croissance des poils est cyclique et passe par plusieurs phases successives. Ce cycle pilaire est bien connu au niveau de la chevelure : chaque jour des cheveux tombent et sont renouvelés. Il est moins connu pour les poils. Or, l’épilation définitive est efficace lorsque le poil est en phase de croissance active. Au cours des autres phases, les bulbes ne pouvant être touchés continuent leur cycle de croissance. Ceci explique la raison pour laquelle plusieurs passages à quelques semaines d’intervalle sont nécessaires pour effectuer l’éradication d’une région. Entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traités, mais la croissance des autres poils. On est obligé de répéter le traitement à intervalles réguliers et ce pendant toute la durée du cycle pilaire.
La pratique courante montre que l’intervalle maximum entre deux séances est d’environ 3 mois pour les poils terminaux (longs, épais et pigmentés), 2 mois pour les poils intermédiaires et de 1 mois pour le duvet.
Il est important de respecter cet intervalle. Si, entre deux passages, on s’épile ou on se rase, une partie des poils risque d’échapper au traitement et de se retrouver au cycle pilaire suivant, c’est-à-dire 18 mois plus tard : le traitement sera donc plus long que prévu. (Mais le nombre de poils total à détruire sera identique, cela ne va pas faire pousser de nouveaux poils ni annuler le travail déjà effectué!)..
De même, la durée du traitement varie selon le type de poils et la région du corps. Elle dépend de la durée du cycle pilaire (d’environ 6 mois pour le duvet à 18 mois pour les gros poils).
En règle générale, on peut évaluer le cycle pilaire (= durée du traitement à condition de respecter la fréquence des passages) de la manière suivante :
Lèvre supérieure : 6 à 18 mois ; Jambes, maillot, aisselles : 18 mois
Ces chiffres doivent être considérés comme des tendances générales et non des références immuables. Certaines hormones, les médicaments, le stress, une infection, et même le soleil (on a remarqué que les poils poussaient plus vite l’été!), peuvent modifier le rythme des cycles pilaires.

 

LA DOULEUR : QUELQUES TECHNIQUES D’ANESTHESIE…

L’épilation définitive est aussi un traitement douloureux. Le poil étant entouré de nombreuses fibres sensitives, on ne pourra le détruire de façon efficace sans provoquer de douleur. Nous sommes tous inégaux devant la douleur. Certaines zones sont aussi plus sensibles que d’autres comme la lèvre supérieure, le maillot, les genoux, le ventre. Il est vrai que la douleur est une notion subjective. Une grande motivation permet de mieux la tolérer. Pour atténuer la douleur, on applique de la crème Emla à l’aide d’un abaisse-langue deux heures avant la séance en couche très épaisse. On recouvre ensuite la surface à anesthésier à l’aide d’un film alimentaire hermétiquement fermé par du sparadrap.
Un antalgique type paracétamol prescrit 1heure avant la séance permet d’abaisser légèrement le seuil de la douleur.
La sensibilité individuelle dépend de l’humeur, de la température, de la fatigue, du cycle menstruel, de la proximité des rendez-vous et il vaudra mieux en tenir compte pour le choix du rendez-vous.

 

LES RÉSULTATS…

L’épilation laser, plus confortable et plus rapide esta aussi performante que l’épilation électrique uniquement sur les poils foncés et sur les zones dépourvues de duvet (1/2 jambes, maillot aisselles). Sur les poils plus clairs ou trop fins les résultats seront moins probants qu’à l’épilation électrique mais s’avèrent aussi très satisfaisants. Sur les poils blonds, roux ou blancs, le laser serait totalement inefficace. Sur le duvet, le laser aurait un effet paradoxal et pourrait le transformer en poils longs, foncés et épais. C’est pourquoi on ne doit pas pratiquer le laser sur le visage en dehors de la lèvre supérieure.
Après le traitement complet d’une zone, la peau devient aussi lisse et douce que sur la face interne du bras par exemple! Les poils ne repoussent plus et vous n’aurez plus à vous épiler!

Notre plate-forme : Le SYNCHRO REPLA:Y EXCELLIUM 3.4 DE DEKA :

le plus puissant système du monde en matière d’épilation et de laser esthétique (varicosités, tâches pigmentaires, couperose…) offrant une incroyable plate-forme laser avec le laser Alexandrite le plus rapide (fréquence d’émission traditionnelle atteignant les 3 Hz là où les concurrents plafonnent à 2 Hz) associé à un laser Nd:YAG de 180 W ;. Les avantages de la multi-plate-forme Synchro REPLAY nous permettent de nous adapter aux caractéristiques des lasers Alexandrite et Nd:YAG avec également une lampe à lumière pulsée utilisée pour le laser esthétique ou l’épilation. Synchro REPLAY est un produit spécialement conçu pour atteindre la juste plage d’énergies et de fréquences afin d’offrir le traitement épilatoire ou esthétique le plus efficace et le plus rapide. En bref, le meilleur système laser du monde en termes de vitesse et de puissance !

Le cabinet médical du Dr. Georges Y. Brami est à votre disposition avant et après les séances pour toutes questions relatives à votre traitement.
Le cabinet médical vous accueille du lundi au jeudi de 8h00 à 20h00 , le vendredi de 8h00 à 18h00 et un dimanche sur deux (excepté la médecine générale) au 20 Rue Eugène Varlin 75010 Paris, avec un accès facile depuis la Gare du nord ou la Gare de l’Est et les stations de métro Louis Blanc et Château-Landon ainsi que les arrêts de bus à proximité.
Infos & contact
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 46 07 47 02 ou 06 51 96 51 47

Infos & contact

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au

01 46 07 47 02
Par email : centrebrami@gmail.com.
Prenez rendez-vous directement en ligne

Horaires d’ouverture

Du lundi au Jeudi de 9h00 à 19h30
Le vendredi de 9h00 à 17h00

Vidéo

Les tarifs

Indications & Crème EMLA

Merci de lire attentivement les indications avant toute séance d'épilation.

Pour télécharger la documentation et les indications sur l’épilation laser cliquez sur le bouton ci-dessous